MISS FRANCE 2022 PASSE
SON PERMIS AVEC PEUGEOT !
POUR APPRENDRE À CONDUIRE AVEC ALLURE ?
MISS FRANCE 2022 PASSE SON PERMIS AVEC PEUGEOT !
3 minutes de lecture
Partenaire de Miss France depuis plus de trente ans, PEUGEOT offre chaque année une voiture à la lauréate de l’élection. Cependant, Diane Leyre, sacrée Miss France 2022 le 11 décembre dernier au Zénith de Caen, n’a pas son permis de conduire… C’est donc tout naturellement que la Marque au Lion s’est proposée pour l’accompagner dans son apprentissage ! Objectif : décrocher le sésame avant la fin de l’année.
En exclusivité pour Peugeot.fr, Miss France 2022 revient sur ses premières expériences en PEUGEOT ! Découvrez son interview.
Un pur bonheur ! La crise sanitaire s'est atténuée et je peux désormais aller à la rencontre des Français, plus facilement. Ils ont donné un sens à mon écharpe. Je me rends compte de la chance que j'ai. Et je suis infiniment reconnaissante de ce rôle qui m’a été offert par les Français, le 11 décembre.
Vous intéressiez-vous à l’univers de l’automobile avant votre élection ?
J’ai toujours aimé les voitures.
Que représente la marque PEUGEOT pour vous ?
Une marque emblématique et qui s’inscrit dans le temps. C'est une marque de confiance, de qualité et très familiale.
Cette année, vous allez passer votre permis de conduire avec PEUGEOT. Où en êtes-vous ?
Effectivement, j’ai raté mon permis 3 fois.
Je suis ravie de pouvoir à nouveau tenter ma chance aux côtés de PEUGEOT. Je reviens sur les routes plus confiante, plus mature et prête à décrocher cet examen !
Vous avez récemment réalisé un essai sur un circuit avec le pilote Sylvain Pussier. Que retenez-vous de cette expérience ?
Une vraie chance d’avoir pu apprendre aux côtés d’un pilote !
Sylvain a été d’une gentillesse et d’une patience phénoménale et j’ai été enchantée d’apprendre quelques petites astuces de pilote sur la route !
Vous avez également testé la PEUGEOT e-2008 avec un moniteur. Quelles ont été vos impressions sur la conduite en 100% électrique ?
Incroyable ! Tellement simple à conduire et surtout trés agréable. Une voiture vraiment polyvalente dans laquelle on se sent en sécurité.
Une anecdote particulière à partager à propos de cet essai ?
Oui, l’épreuve d’évitement d’obstacles lors de l’essai sur le circuit. C'était intense à vivre ! Personne d’autre que Sylvain n’aurait pu s’en sortir aussi bien.
Tout comme PEUGEOT, vous représentez "l’allure" à la française. Comment définiriez-vous l’allure ?
L’allure, c’est ce qui se dégage d’une personne, d’un objet.
C’est cette aura qui traverse la salle lorsque vous y rentrez. Ça ne s’explique pas, ça ne s’achète pas, c’est intrinsèque.
Vos projets avec PEUGEOT pour les prochains mois ?
C'est ma présence au Mondial de l’Auto en octobre et bientôt la livraison de ma nouvelle voiture. J’ai hâte !
sur la page Facebook officielle de Peugeot France !