À LA DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE 408
AVEC LES INFLUENCEURS
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Peugeot & Moi
À LA DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE 408
AVEC LES INFLUENCEURS
Le 21 novembre 2022
10 minutes de lecture
Du 14 novembre au 2 décembre 2022, les premiers essais 408 internationaux destinés à la presse et aux influenceurs se sont déroulés à Sitges en Espagne.
À cette occasion, 550 journalistes et 50 influencers ont été conviés en Catalogne pour engranger quelques kilomètres afin de faire connaissance avec la dernière berline de la marque au Lion : la Peugeot 408.
Sa communauté
Ma communauté a pu s’agrandir rapidement grâce à tous les contacts que j’ai dans le monde de l’automobile. J’ai plutôt une audience masculine âgée de 25 ans à 45 ans, tous passionnés d’automobile bien entendu ! Ils apprécient mon partage à propos des sensations de conduite, ce qu’elles apportent au niveau émotionnel.
Ma communauté me fait confiance sur la manière dont je communique mon contenu. Je propose du contenu qui contient à la fois des informations générales mais également des éléments pour perfectionner sa formation.
Son avis sur l’évolution de la marque Peugeot
Pour moi, c’est comme s’ils avaient fait une mise à jour, au niveau de la qualité et surtout au niveau de l’identité de la marque et de la qualité perçue. Aujourd’hui, il semble que l’on achète une voiture beaucoup pluspremium qu’il y a 10 ans.
Elle correspond davantage à une clientèle plus adulte, plus mûre. Je me souviens que lorsque j’étais adolescente, ce que l’on recherchait, c’était ces fameuses 206, mais maintenant nous recherchons un peu plus que cela.
Ses débuts en tant qu'influenceur auto
J’ai débuté complètement par erreur. Au début, je ne me destinais pas du tout à ça. J’ai commencé par poster sur Instagram des photos de mon travail de designer auto. J’ai fait de plus en plus de vues et j’ai commencé à recevoir des invitations de différents constructeurs. Évidemment, j’ai adoré cette ambiance et le fait de pouvoir essayer des voitures dans un cadre privilégié. J’ai eu l’impression de réaliser mon rêve d’enfant.
Sa communauté
Ma communauté me ressemble. Ce sont des trentenaires, passionnés d’automobile. Je pense que ce qui leur plaît dans mes vidéos est ma façon d’aller dans le détail, dans la profondeur de mes descriptions.
J’apprécie beaucoup la reconnaissance qui émane de ma communauté, j’aime avoir leur avis sur les contenus que je leur propose et répondre à leurs questions aussi. Ces échanges me permettent d’améliorer sans cesse mon contenu.
Son avis sur l’évolution de la marque Peugeot
J’aime beaucoup la direction qu’ils prennent. On sent que la marque veut devenir plus premium pour prendre une nouvelle place face à la concurrence dans ce secteur. Je trouve ça génial car j’aime Peugeot depuis longtemps. Voir que la marque se renouvelle tout en restant dans le monde actuel, je trouve ça vraiment cool.
Instagram : @autonotizen / 5 671 followers
Chaîne YouTube : 60 K abonnés
Site : Autonotizen
Sa communauté
Mon site recense entre 100 000 et 120 000 visiteurs par mois et les vidéos de ma chaîne YouTube recueillent environ 800 000 vues par mois. Mon contenu concerne toutes sortes de véhicules : de la petite voiture à la voiture de sport. Le cœur de mon audience a entre 25 ans et 54 ans.
Le contenu préféré de sa communauté
Le contenu préféré de ma communauté est la présentation complète d’une voiture : de l’intérieur à l’extérieur, la tenue de route, les prix mais également la comparaison avec la concurrence. Mes followers et abonnés aiment avoir le plus d’informations possible sur les voitures : c’est le contenu qu’ils recherchent.
Ses débuts en tant qu'influenceuse auto
L’automobile fait partie de mon ADN. Je suis tombée dedans quand j’étais petite en quelque sorte : j’ai grandi en côtoyant ce milieu. Il y a 3 ans, j’ai eu l’occasion d’accompagner un mes amis sur une course automobile et c’est là que tout a commencé.
Sa communauté
Ma communauté est assez diversifiée. Elle est composée de passionnés de sport automobile, comme moi, qui veulent connaître mon avis sur les véhicules mais également de personnes qui aiment simplement me suivre dans ma vie quotidienne que je partage régulièrement sur Instagram.
Son avis sur l’évolution de la marque Peugeot
J’avoue que je suis assez impressionnée : j’aime beaucoup le changement opéré par la marque. Dernièrement, j’ai remarqué qu’ils avaient vraiment accentué leurs efforts sur le confort mais également sur le design. J’apprécie beaucoup la direction que la marque est en train de prendre.
Sa communauté
Ma communauté est assez large et je constate avec plaisir que le nombre de femmes augmente parmi mes followers et mes abonnés. Habituellement, dans ce genre de thématique l’audience féminine représente 8 % à 10 %. Aujourd’hui, je compte environ 45 % de femmes parmi mes followers et abonnés, c’est super !
Avec ma communauté, je peux avoir une interaction quotidienne et très directe sur les expériences que je partage à propos d’un nouveau véhicule. On interagit facilement, c’est ce qui me plaît.
Son avis sur l’évolution de la marque Peugeot
Je vois que Peugeot se positionne vers le premium mais pas le premium conservateur et classique, un premium plus orienté vers l’allure et plus en adéquation avec l’époque actuelle.
Ses débuts en tant qu'influenceuse auto
Comme je suis passionnée de voitures, d’horlogerie mais aussi de photos, j’ai commencé à partager du contenu sur Instagram. Au fur et à mesure, ça a pris de l’ampleur, à ma grande surprise et surtout à mon grand plaisir !
Sa communauté
J’ai une communauté assez large de passionnés autant par la voiture classique, la voiture moderne, le motorsport et les montres. Tous ces domaines sont liés et finalement, ils ne viennent pas tous pour la même raison mais comme je propose un contenu qui mêle ces thématiques, cela leur plaît.
Son avis sur l’évolution de la marque Peugeot
Je pense que la marque part dans une bonne direction en créant des designs différents de ce qu’on avait l’habitude de voir, tout en gardant leur identité. Ils osent proposer des choses différentes tout en restant rassurants. Pour moi, c’est sur la bonne voie !