Octobre, 2023

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L’hybridation légère,

un premier pas dans l’E-mobilité !

 

 

En vue d’être une Marque 100 % électrique à horizon 2030, PEUGEOT poursuit l’électrification de sa gamme, toujours plus vertueuse et adaptée à nos besoins. C’est le cas de la technologie Hybrid 48V, nouvelle venue inaugurée sur les 3008 et 5008. En ville, elle permet de rouler 50 % du temps en mode 100 % électrique.

L’hybridation légère,

un premier pas dans l’E-mobilité !

 

En vue d’être une Marque 100 % électrique à horizon 2030, PEUGEOT poursuit l’électrification de sa gamme, toujours plus vertueuse et adaptée à nos besoins. C’est le cas de la technologie Hybrid 48V, nouvelle venue inaugurée sur les 3008 et 5008. En ville, elle permet de rouler 50 % du temps en mode 100 % électrique.

Transformez vos freinages en énergie !

 

 

D’après Benoit Trémeau, Responsable Conception Véhicule Hybrid 48V chez Stellantis, cette dernière permet d’avoir une conduite plus économe en valorisant les moments habituellement perdus sur un véhicule thermique classique. Comment ce système fonctionne-t-il ? C’est très simple : Il se compose d’un tout nouveau moteur 3 cylindres 1.2 L PureTech essence de 136 ch, spécialement développé pour s’intégrer de manière optimale à l’hybridation, lequel est couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Le tout est relié à une petite batterie 48 V sous le siège avant gauche. Dans les phases de décélération, l’énergie cinétique du véhicule est captée pour être stockée dans la batterie 48V. A la réaccélération, elle est restituée via le moteur électrique. Ce dernier peut déplacer seul la voiture sur des faibles sollicitations ou venir en complément du moteur thermique afin de réduire sa consommation ou améliorer ses performances. Récupérer puis restituer, ce système est doublement vertueux !

Transformez vos freinages en énergie !

 

D’après Benoit Trémeau, Responsable Conception Véhicule Hybrid 48V chez Stellantis, cette dernière permet d’avoir une conduite plus économe en valorisant les moments habituellement perdus sur un véhicule thermique classique.

 

Comment ce système fonctionne-t-il ? C’est très simple : Il se compose d’un tout nouveau moteur 3 cylindres 1.2 L PureTech essence de 136 ch, spécialement développé pour s’intégrer de manière optimale à l’hybridation, lequel est couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

 

Le tout est relié à une petite batterie 48 V sous le siège avant gauche. Dans les phases de décélération, l’énergie cinétique du véhicule est captée pour être stockée dans la batterie 48V. A la réaccélération, elle est restituée via le moteur électrique.

 

Ce dernier peut déplacer seul la voiture sur des faibles sollicitations ou venir en complément du moteur thermique afin de réduire sa consommation ou améliorer ses performances. Récupérer puis restituer, ce système est doublement vertueux !

Une conduite plus douce

 

 

Dans la pratique, la conduite est inchangée par rapport à un véhicule thermique. Toutefois en ville, vous pouvez adopter un style de conduite adapté qui maximisera les phases zéro émission. De quoi atteindre 50 % de conduite électrique en ville. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer avec parcimonie sur l’accélérateur lors des démarrages ou relances et d’anticiper les obstacles et autres ralentissements en utilisant le frein régénératif pour se passer des freins tout en rechargeant la batterie 48V. En jouant le jeu, notamment en affinant votre style de conduite grâce aux flux d’énergie renseignés sur le PEUGEOT i-Cockpit,  vous pouvez économiser jusqu’à 15 % de carburant en moyenne et même jusqu’à 30 % en ville. Et c’est tout, vous n’avez pas besoin de recharger !

Une conduite plus douce

 

Dans la pratique, la conduite est inchangée par rapport à un véhicule thermique. Toutefois en ville, vous pouvez adopter un style de conduite adapté qui maximisera les phases zéro émission. De quoi atteindre 50 % de conduite électrique en ville.

 

Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer avec parcimonie sur l’accélérateur lors des démarrages ou relances et d’anticiper les obstacles et autres ralentissements en utilisant le frein régénératif pour se passer des freins tout en rechargeant la batterie 48V.

 

En jouant le jeu, notamment en affinant votre style de conduite grâce aux flux d’énergie renseignés sur le PEUGEOT i-Cockpit,  vous pouvez économiser jusqu’à 15 % de carburant en moyenne et même jusqu’à 30 % en ville. Et c’est tout, vous n’avez pas besoin de recharger !

Une technologie pour tous

 

 

Quel que soit votre style de vie, l’hybridation 48V s’adaptera à vous. Des petits trajets au longs trajets, elle fera automatiquement en sorte que vous consommiez moins. Ce système sera à terme disponible sur tous les véhicules de la gamme, remplaçant les motorisations thermiques essence automatiques. C’est donc le premier pas idéal pour se familiariser à l’électrification tout en rejetant moins de CO2. Si vous souhaitez vous orienter vers encore plus d’électrification, les modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques sont faits pour vous.

Une technologie pour tous

 

Quel que soit votre style de vie, l’hybridation 48V s’adaptera à vous. Des petits trajets au longs trajets, elle fera automatiquement en sorte que vous consommiez moins. Ce système sera à terme disponible sur tous les véhicules de la gamme, remplaçant les motorisations thermiques essence automatiques. C’est donc le premier pas idéal pour se familiariser à l’électrification tout en rejetant moins de CO2. Si vous souhaitez vous orienter vers encore plus d’électrification, les modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques sont faits pour vous.

Roulez branché !

 

 

Si vous souhaitez rouler en 100 % électrique plus longtemps que ce que ne l’autorise la technologie Hybrid 48V, l’étape d’après est l’hybride rechargeable. PEUGEOT propose déjà des motorisations offrant jusqu’à 65 km d’autonomie zéro émission sur son 3008 actuel. Un rayon d’action qui permet à une majorité de se passer d’essence lors des petits trajets quotidiens, notamment pour se rendre au travail où les entreprises offrent des solutions de recharge. Pour ce qui est du 100 % électrique, la gamme PEUGEOT actuelle offre déjà plus de 400 km d’autonomie sur les E-208, E-2008, E-308, E-308 SW et bientôt jusqu’à 700 km avec le nouveau E-3008, tout juste révélé !

Roulez branché !

 

Si vous souhaitez rouler en 100 % électrique plus longtemps que ce que ne l’autorise la technologie Hybrid 48V, l’étape d’après est l’hybride rechargeable. PEUGEOT propose déjà des motorisations offrant jusqu’à 65 km d’autonomie zéro émission sur son 3008 actuel.

 

Un rayon d’action qui permet à une majorité de se passer d’essence lors des petits trajets quotidiens, notamment pour se rendre au travail où les entreprises offrent des solutions de recharge. Pour ce qui est du 100 % électrique, la gamme PEUGEOT actuelle offre déjà plus de 400 km d’autonomie sur les E-208, E-2008, E-308, E-308 SW et bientôt jusqu’à 700 km avec le nouveau E-3008, tout juste révélé !

Nouveau moteur turbo 1.2L PureTech 136ch
 
Boîte de vitesses automatique double embrayage électrifiée 6 rapports e-DCS6
 
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