Décembre, 2024
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Dans les coulisses de la pub EV Lions :
quand les lions rugissent au rythme de l’électricité !
Pour marquer un tournant dans son histoire, PEUGEOT a frappé fort avec une campagne à l’image de son ambition : électrisante et féline ! Au cœur de la pub EV Lions , conçue par les créatifs de l’agence Accenture Song, des lions de pierre, de fer et de pixels prennent vie au contact de l’énergie électrique. Visuellement audacieuse, cette publicité nous emmène aux quatre coins du monde dans un tourbillon électrique. Voici les secrets de ce tournage.
Dans cette campagne, chaque lion représente une œuvre figée, issue d’univers différents, qui s’anime et se libère pour symboliser le saut de PEUGEOT vers l’électrification. "L’idée était de montrer des lions de formes et de cultures variées, de statues classiques à des sculptures digitales, qui s’éveillent comme pour saluer la nouvelle gamme de véhicules électriques de PEUGEOT," explique l’équipe créative d’Accenture Song. Cette publicité est plus qu’un simple message : elle matérialise la transformation de PEUGEOT vers une mobilité plus propre et futuriste, tout en rendant hommage à l’héritage de la marque.
Dans les coulisses de la pub EV Lions :
quand les lions rugissent au rythme de l’électricité !
Pour marquer un tournant dans son histoire, PEUGEOT a frappé fort avec une campagne à l’image de son ambition : électrisante et féline ! Au cœur de la pub EV Lions , conçue par les créatifs de l’agence Accenture Song, des lions de pierre, de fer et de pixels prennent vie au contact de l’énergie électrique. Visuellement audacieuse, cette publicité nous emmène aux quatre coins du monde dans un tourbillon électrique. Voici les secrets de ce tournage.
Dans cette campagne, chaque lion représente une œuvre figée, issue d’univers différents, qui s’anime et se libère pour symboliser le saut de PEUGEOT vers l’électrification. "L’idée était de montrer des lions de formes et de cultures variées, de statues classiques à des sculptures digitales, qui s’éveillent comme pour saluer la nouvelle gamme de véhicules électriques de PEUGEOT," explique l’équipe créative d’Accenture Song. Cette publicité est plus qu’un simple message : elle matérialise la transformation de PEUGEOT vers une mobilité plus propre et futuriste, tout en rendant hommage à l’héritage de la marque.
BORN TO BE WILD !
Un élément clé de la pub EV Lions est sans aucun doute la bande-son, « Born to be Wild », qui accompagne parfaitement la métamorphose de ces lions. "Ce morceau s’est imposé de lui-même au fur et à mesure des montages," confie l’équipe Accenture Song. « Le côté Wild (sauvage) collait incroyablement bien à l’image et à l’énergie que l’on voulait transmettre. » Une orchestration a ensuite été trouvée, donnant à la chanson une touche moderne, parfaite pour illustrer l’élan disruptif de PEUGEOT vers l’électrique.
BORN TO BE WILD !
Un élément clé de la pub EV Lions est sans aucun doute la bande-son, « Born to be Wild », qui accompagne parfaitement la métamorphose de ces lions. "Ce morceau s’est imposé de lui-même au fur et à mesure des montages," confie l’équipe Accenture Song. « Le côté Wild (sauvage) collait incroyablement bien à l’image et à l’énergie que l’on voulait transmettre. » Une orchestration a ensuite été trouvée, donnant à la chanson une touche moderne, parfaite pour illustrer l’élan disruptif de PEUGEOT vers l’électrique.
UN DÉFI TECHNIQUE
Pour capturer la gamme électrique PEUGEOT, les équipes ont tourné sur l’aéroport de Teruel en Espagne. Ce tarmac de 2,2 km de long a permis de créer des plans cinématiques où les voitures sont parfaitement mises en valeur. « Chaque voiture devait rouler et s’arrêter au centimètre près, un véritable défi pour nos pilotes ». Malgré la préparation minutieuse et 60 personnes sur le « plateau », quelques surprises sont venues pimenter le tournage. « Un moment magique a été cette percée de soleil inespérée, juste avant que le soleil ne se couche et à l’instant même où l’équipe anglaise, chère à notre réalisateur britannique, marquait un but décisif lors de l’Euro !"
UN DÉFI TECHNIQUE
Pour capturer la gamme électrique PEUGEOT, les équipes ont tourné sur l’aéroport de Teruel en Espagne. Ce tarmac de 2,2 km de long a permis de créer des plans cinématiques où les voitures sont parfaitement mises en valeur. « Chaque voiture devait rouler et s’arrêter au centimètre près, un véritable défi pour nos pilotes ». Malgré la préparation minutieuse et 60 personnes sur le « plateau », quelques surprises sont venues pimenter le tournage. « Un moment magique a été cette percée de soleil inespérée, juste avant que le soleil ne se couche et à l’instant même où l’équipe anglaise, chère à notre réalisateur britannique, marquait un but décisif lors de l’Euro !"
UN DÉFI ARTISTIQUE
Concernant les 7 lions , s’ils ont été ajoutés en 3D, les décors à différents endroits du globe ont, eux, bien été filmés. Chaque lion dans la pub licité représente un pays ou une culture. On découvre un lion pop-art à Rio, un lion baroque en Italie, et même un lion digital, inspiré de la tech, qui déambule entre les gratte-ciels de Tokyo. « Le but était de montrer que PEUGEOT est une marque internationale, » explique l’équipe créative. La magie de cette publicité s’est aussi jouée en coulisses, lors des deux mois de post-production qui ont suivi le tournage. Chaque véhicule a été détouré et replacé dans un univers en 3D abstrait. La météo, les ombres, les textures : rien n’a été laissé au hasard par les spécialistes des effets spéciaux.
UN DÉFI ARTISTIQUE
Concernant les 7 lions , s’ils ont été ajoutés en 3D, les décors à différents endroits du globe ont, eux, bien été filmés. Chaque lion dans la pub licité représente un pays ou une culture. On découvre un lion pop-art à Rio, un lion baroque en Italie, et même un lion digital, inspiré de la tech, qui déambule entre les gratte-ciels de Tokyo. « Le but était de montrer que PEUGEOT est une marque internationale, » explique l’équipe créative. La magie de cette publicité s’est aussi jouée en coulisses, lors des deux mois de post-production qui ont suivi le tournage. Chaque véhicule a été détouré et replacé dans un univers en 3D abstrait. La météo, les ombres, les textures : rien n’a été laissé au hasard par les spécialistes des effets spéciaux.
UNE CAMPAGNE TOURNÉE VERS L'AVENIR
La publicité EV Lions n’est pas seulement une prouesse technique, elle marque un tournant symbolique pour PEUGEOT, qui dévoile pour la première fois sa large gamme de véhicules électriques. "Avec cette campagne EV Lions , PEUGEOT affirme sa place de constructeur généraliste avec la gamme la plus large de véhicules électriques en Europe. C’est une promesse faite au public et le moment opportun pour assumer son leadership."
UNE CAMPAGNE TOURNÉE VERS L'AVENIR
La publicité EV Lions n’est pas seulement une prouesse technique, elle marque un tournant symbolique pour PEUGEOT, qui dévoile pour la première fois sa large gamme de véhicules électriques. "Avec cette campagne EV Lions , PEUGEOT affirme sa place de constructeur généraliste avec la gamme la plus large de véhicules électriques en Europe. C’est une promesse faite au public et le moment opportun pour assumer son leadership."
MOTS-CLÉS:
Produit & Design,
Peugeot & Moi