Septembre 2024

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Nouvelle PEUGEOT E-408 : attractive sous tous les angles, 100 % électrique

 

En dévoilant la nouvelle 408 en juin 2022, PEUGEOT a apporté l’Allure d’une silhouette fastback inédite sur son segment. Inattendue car différente, la 408 se distingue par sa posture féline et ses lignes dynamiques offrant également une position de conduite surélevée.

Comme toutes les 408 destinées au marché européen, la nouvelle PEUGEOT E-408 sera produite exclusivement dans l’usine de Mulhouse et bénéficie du programme ALLURE CARE avec sa garantie jusqu’à 8 ans/160 000 km, la plus longue de toutes les marques européennes.

Elle est commercialisée en finitions Allure et GT depuis le 2 octobre 2024 dans les principaux marchés européens. Grâce à son aérodynamique, la nouvelle E-408 offre une autonomie de 453 km en cycle mixte WLTP, répondant aux attentes des automobilistes sur ce segment, qui parcourent en moyenne 45 km par jour.

ALLURE : UN DESIGN FASTBACK INATTENDU ET DYNAMIQUE

 

Avec une longueur totale de 4,69 m et une largeur de 1,859 m (rétroviseurs repliés), la nouvelle PEUGEOT E-408 utilise la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform) qui se distingue notamment par la longueur de l’empattement, à 2,787 m.

 

Une dimension généreuse qui permet d’installer la batterie sous le plancher entre les roues, préservant ainsi totalement l’espace de l’habitacle et abaissant le centre de gravité du véhicule. Cette architecture permet d’allier l’élégance dynamique d’un fastback, un comportement routier digne des meilleures berlines et une position de conduite légèrement surélevée qui renforce l’agrément, la sécurité et le confort au quotidien.

Nouvelle PEUGEOT E-408 : attractive sous tous les angles, 100 % électrique

 

En dévoilant la nouvelle 408 en juin 2022, PEUGEOT a apporté l’Allure d’une silhouette fastback inédite sur son segment. Inattendue car différente, la 408 se distingue par sa posture féline et ses lignes dynamiques offrant également une position de conduite surélevée.

Comme toutes les 408 destinées au marché européen, la nouvelle PEUGEOT E-408 sera produite exclusivement dans l’usine de Mulhouse et bénéficie du programme ALLURE CARE avec sa garantie jusqu’à 8 ans/160 000 km, la plus longue de toutes les marques européennes.

Elle est commercialisée en finitions Allure et GT depuis le 2 octobre 2024 dans les principaux marchés européens. Grâce à son aérodynamique, la nouvelle E-408 offre une autonomie de 453 km en cycle mixte WLTP, répondant aux attentes des automobilistes sur ce segment, qui parcourent en moyenne 45 km par jour.

ALLURE: UN DESIGN FASTBACK INATTENDU ET DYNAMIQUE

 

Avec une longueur totale de 4,69 m et une largeur de 1,859 m (rétroviseurs repliés), la nouvelle PEUGEOT E-408 utilise la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform) qui se distingue notamment par la longueur de l’empattement, à 2,787 m.

 

Une dimension généreuse qui permet d’installer la batterie sous le plancher entre les roues, préservant ainsi totalement l’espace de l’habitacle et abaissant le centre de gravité du véhicule. Cette architecture permet d’allier l’élégance dynamique d’un fastback, un comportement routier digne des meilleures berlines et une position de conduite légèrement surélevée qui renforce l’agrément, la sécurité et le confort au quotidien.

éMOTION : PLUS QUE JAMAIS, LE PLAISIR GENERATEUR DE PROGRÈS

 

L’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® offre une ergonomie exceptionnelle. Le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Situé à hauteur des yeux juste au-dessus du volant, le combiné digital intègre une dalle numérique 10’’ en 3D entièrement paramétrable et personnalisable.

 

Plus que jamais, le plaisir de conduire est inscrit dans les gènes de la nouvelle PEUGEOT E-408, avec une tenue de route exemplaire, un confort de roulage haut de gamme et une parfaite maniabilité en ville, permise par un rayon de braquage entre trottoirs de 11,18 m. Afin d’améliorer le confort vibratoire, la rigidité de caisse est optimisée grâce au collage des éléments de structure. La nouvelle E-408 reçoit un moteur électrique synchrone à aimants permanents qui développe 157 kW (210 ch) pour un couple généreux de 345 Nm. Cette motorisation est produite en France, à Trémery.

éMOTION : PLUS QUE JAMAIS, LE PLAISIR GENERATEUR DE PROGRÈS

 

L’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® offre une ergonomie exceptionnelle. Le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Situé à hauteur des yeux juste au-dessus du volant, le combiné digital intègre une dalle numérique 10’’ en 3D entièrement paramétrable et personnalisable.

 

Plus que jamais, le plaisir de conduire est inscrit dans les gènes de la nouvelle PEUGEOT E-408, avec une tenue de route exemplaire, un confort de roulage haut de gamme et une parfaite maniabilité en ville, permise par un rayon de braquage entre trottoirs de 11,18 m. Afin d’améliorer le confort vibratoire, la rigidité de caisse est optimisée grâce au collage des éléments de structure. La nouvelle E-408 reçoit un moteur électrique synchrone à aimants permanents qui développe 157 kW (210 ch) pour un couple généreux de 345 Nm. Cette motorisation est produite en France, à Trémery.

 

La nouvelle PEUGEOT E-408 est pensée comme un fastback haut de gamme du segment C. Elle offre de nombreux équipements destinés à vivre pleinement le plaisir du voyage et de la mobilité. A l’intérieur de la nouvelle E-408, l’éclairage d’ambiance à LED (8 couleurs au choix) situé derrière l’écran central diffuse une lumière douce et participe à l’ambiance sophistiquée de l’habitacle. La même lumière se retrouve jusqu’aux panneaux de portes moussés, qui sont habillés soit de tissu, soit d’Alcantara® ou constitués de véritables pièces d’aluminium embouti selon le niveau de finition.

 

Le confort thermique et acoustique de la nouvelle PEUGEOT E-408 est optimisé par les technologies mises en œuvre pour la conception et la fabrication de ses vitrages, d’une épaisseur de 3.85 mm supérieure à la moyenne et des vitres latérales feuilletées (3.96 mm sur GT) pour une meilleure isolation phonique et une sécurité accrue.

 

La nouvelle PEUGEOT E-408 est pensée comme un fastback haut de gamme du segment C. Elle offre de nombreux équipements destinés à vivre pleinement le plaisir du voyage et de la mobilité. A l’intérieur de la nouvelle E-408, l’éclairage d’ambiance à LED (8 couleurs au choix) situé derrière l’écran central diffuse une lumière douce et participe à l’ambiance sophistiquée de l’habitacle. La même lumière se retrouve jusqu’aux panneaux de portes moussés, qui sont habillés soit de tissu, soit d’Alcantara® ou constitués de véritables pièces d’aluminium embouti selon le niveau de finition.

 

Le confort thermique et acoustique de la nouvelle PEUGEOT E-408 est optimisé par les technologies mises en œuvre pour la conception et la fabrication de ses vitrages, d’une épaisseur de 3.85 mm supérieure à la moyenne et des vitres latérales feuilletées (3.96 mm sur GT) pour une meilleure isolation phonique et une sécurité accrue.

EXCELLENCE : UNE QUÊTE PERMANENTE D’EFFICIENCE, DE SÉCURITÉ ET DE QUALITÉ

 

L’efficience a été au cœur des préoccupations des équipes de PEUGEOT tout au long de la conception et du développement de la E-408. L’aérodynamique de la nouvelle PEUGEOT E-408 (SCx : 0,66) a fait l’objet d’une attention toute particulière. Boucliers, volet de coffre, diffuseur, montants de caisse, rétroviseurs, toutes les pièces de carrosserie ont été optimisées. 

 

 

La E-408 reçoit en outre un soubassement spécifique formant un fond plat aérodynamique favorisant une faible consommation d’électricité de 15.1 kWh/100 km (Cycle mixte WLTP), soit une autonomie de 453 km en cycle mixte. La nouvelle E-408 est dotée d’une batterie haute tension de 58,2 kWh utiles. De technologie NMC 811 – 80 % Nickel, 10 % Manganèse, 10 % Cobalt – elle bénéficie d’une densité énergétique augmentée avec 18 modules embarqués. 

EXCELLENCE : UNE QUÊTE PERMANENTE D’EFFICIENCE, DE SÉCURITÉ ET DE QUALITÉ

 

L’efficience a été au cœur des préoccupations des équipes de PEUGEOT tout au long de la conception et du développement de la E-408. L’aérodynamique de la nouvelle PEUGEOT E-408 (SCx : 0,66) a fait l’objet d’une attention toute particulière. Boucliers, volet de coffre, diffuseur, montants de caisse, rétroviseurs, toutes les pièces de carrosserie ont été optimisées. 

 

 

La E-408 reçoit en outre un soubassement spécifique formant un fond plat aérodynamique favorisant une faible consommation d’électricité de 15.1 kWh/100 km (Cycle mixte WLTP), soit une autonomie de 453 km en cycle mixte. La nouvelle E-408 est dotée d’une batterie haute tension de 58,2 kWh utiles. De technologie NMC 811 – 80 % Nickel, 10 % Manganèse, 10 % Cobalt – elle bénéficie d’une densité énergétique augmentée avec 18 modules embarqués. 

LA GAMME ELECTRIQUE PEUGEOT : EFFICIENTE PAR NATURE.

 

Sur un véhicule 100 % électrique, il n’y a pas que la capacité de batterie qui est déterminante pour l’autonomie. Son efficience l’est tout autant. Comment la maximiser ? Grâce à un bon SCx (produit mathématique de la surface frontale du véhicule et de son coefficient de traînée aérodynamique). Plus son SCx est élevé, moins une voiture opposera de résistance à l’air et moins elle consommera. La gamme électrique PEUGEOT fait figure de bonne élève dans ce domaine. Elle offre sur chaque modèle l’un des meilleurs ratios autonomie sur capacité de batterie .

 

 

Voici quelques exemples (selon cycle WLTP) : 

  • La nouvelle E-408 offre 453km pour 58 kWh (7.8 km/kWh)
  • Le nouveau E-3008 offre 700km pour 93 kWh (7.2 km/kWh)
  • Le nouveau E-5008 offre 668 km pour 93 kWh (6.9 km/kWh)
  • La E-308 offre 416 km pour 51 kWh (8.15 km/kWh)
  • La E-208 offre 410 km pour 48.1 kWh (8.52 km/kWh)

PEUGEOT'S ELECTRIC RANGE: EFFICIENT BY NATURE:

 

Sur un véhicule 100 % électrique, il n’y a pas que la capacité de batterie qui est déterminante pour l’autonomie. Son efficience l’est tout autant. Comment la maximiser ? Grâce à un bon SCx (produit mathématique de la surface frontale du véhicule et de son coefficient de traînée aérodynamique). Plus son SCx est élevé, moins une voiture opposera de résistance à l’air et moins elle consommera. La gamme électrique PEUGEOT fait figure de bonne élève dans ce domaine. Elle offre sur chaque modèle l’un des meilleurs ratios autonomie sur capacité de batterie .

 

 

Voici quelques exemples (selon cycle WLTP) : 

  • La nouvelle E-408 offre 453km pour 58 kWh (7.8 km/kWh)
  • Le nouveau E-3008 offre 700km pour 93 kWh (7.2 km/kWh)
  • Le nouveau E-5008 offre 668 km pour 93 kWh (6.9 km/kWh)
  • La E-308 offre 416 km pour 51 kWh (8.15 km/kWh)
  • La E-208 offre 410 km pour 48.1 kWh (8.52 km/kWh)