March, 2025
3 minutes de lecture
E-LION DAY 2025:
PEUGEOT PASSE EN MODE PERFORMANCE !
Chaque année, E-Lion Day est un moment clé pour PEUGEOT : l’occasion de faire le point sur l’électrification de la marque et de dévoiler ses grandes ambitions pour l’avenir. Alain Favey, nouveau CEO de la marque PEUGEOT, a profité de cette troisième édition pour lancer l'année 2025 en annonçant sa feuille de route et ses ambitions.
E-LION DAY 2025:
PEUGEOT PASSE EN MODE PERFORMANCE !
« En plus des magnifiques produits déjà présents sur nos marchés, c'est en nous concentrant sur la satisfaction de nos clients et en renforçant notre lien avec notre réseau que nous construirons un avenir brillant, réussi et durable pour PEUGEOT. En 2025, nous sommes définitivement en mode Performance ! ».
« En plus des magnifiques produits déjà présents sur nos marchés, c'est en nous concentrant sur la satisfaction de nos clients et en renforçant notre lien avec notre réseau que nous construirons un avenir brillant, réussi et durable pour PEUGEOT. En 2025, nous sommes définitivement en mode Performance ! ».
UNE ÉLECTRIFICATION AMBITIEUSE
Proposant déjà la gamme de véhicules électriques la plus large des constructeurs généralistes européens, PEUGEOT continue d’accélérer. Cette année, la famille s’agrandit avec l’arrivée des nouvelles versions E-3008 et E-5008 Electric 325 Dual Motor AWD, équipées d’une transmission intégrale pour une motricité optimale. Et pour ceux qui recherchent encore plus d’espace, la marque annonce également le lancement d’une version 5 places du PEUGEOT E-5008, offrant un coffre généreux de 994 litres, soit 78 litres de plus que la version 7 places.
UNE ÉLECTRIFICATION AMBITIEUSE
EFFICIENCE ET AUTONOMIE RECORD
PEUGEOT repousse les limites de l’autonomie avec les E-3008 et E-5008 Long Range, qui atteignent respectivement 700 km et 668 km. De quoi parcourir un Paris-Nice avec seulement deux arrêts recharge ! Autre nouveauté, le préchauffage de la batterie sera dans les mois à venir géré via le Trip Planner. Lors de l'utilisation du Trip Planner, le préchauffage de la batterie sera activé automatiquement, optimisant la recharge au moment de l’arrêt. Toujours au chapitre efficience, les E-208 et E-308 ont respectivement été classées 1ère et 2ème sur 84 par l’Ecotest de l’ADAC (l’association automobile allemande, la plus grande d’Europe). D’après le cycle WLTP, la E-208 ne réclame que 14 kWh/100 km, lui permettant d’afficher une autonomie de 410 km !
EFFICIENCE ET AUTONOMIE RECORD
UNE EXPÉRIENCE PENSÉE POUR LE PLAISIR ET LA SIMPLICITÉ
Avec les véhicules 100% électriques, l'expérience client est plus que jamais la clé du succès. Chez PEUGEOT, l'expérience électrique est conçue pour être agréable, facile et rassurante grâce à la promesse électrique PEUGEOT :
- 8 ans de garantie sur la batterie
- 8 ans / 160 000 km de garantie sur le véhicule
- Une Wall Box offerte pour une recharge à domicile sans souci.
- Un pass de recharge Free2Move, donnant accès à près d’un million de bornes en Europe.
UNE EXPÉRIENCE PENSÉE POUR LE PLAISIR ET LA SIMPLICITÉ
Avec les véhicules 100% électriques, l'expérience client est plus que jamais la clé du succès. Chez PEUGEOT, l'expérience électrique est conçue pour être agréable, facile et rassurante grâce à la promesse électrique PEUGEOT :
- 8 ans de garantie sur la batterie
- 8 ans / 160 000 km de garantie sur le véhicule
- Une Wall Box offerte pour une recharge à domicile sans souci.
- Un pass de recharge Free2Move, donnant accès à près d’un million de bornes en Europe.
UN ENGAGEMENT FORT POUR L'ÉDUCATION ET L'ENVIRONNEMENT
PEUGEOT ne se contente pas d’innover sur la route. La marque renforce aussi son engagement sociétal en intensifiant ses collaborations avec Born Free et Under The Pole, deux associations œuvrant respectivement pour la préservation de la faune et des océans. Autre initiative marquante : la campagne "Powered by Lions", qui a transformé les bornes de recharge en sculptures de lions pour sensibiliser à la protection des espèces menacées.
UN ENGAGEMENT FORT POUR L'ÉDUCATION ET L'ENVIRONNEMENT
VERS UN AVENIR 100 % DURABLE
L’objectif de PEUGEOT est clair : atteindre la neutralité carbone. Cela passe par une électrification massive, mais aussi par une production plus responsable. Ainsi, le PEUGEOT E-3008 intègre 24 % de matériaux recyclés, et la marque vise 100% d’électricité décarbonée sur ses sites de production d’ici 2030.
VERS UN AVENIR 100 % DURABLE
« Devenir CEO de la marque PEUGEOT est pour moi une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité. La marque est forte, la gamme est complète, avec une combinaison unique de modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Nous sommes convaincus que nous disposons de tous les atouts pour réussir et contribuer à un avenir durable pour la génération de demain ».
« Devenir CEO de la marque PEUGEOT est pour moi une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité. La marque est forte, la gamme est complète, avec une combinaison unique de modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Nous sommes convaincus que nous disposons de tous les atouts pour réussir et contribuer à un avenir durable pour la génération de demain ».