Whirlpool Experience Tour
Le foodtruck inédit et innovant créé par PEUGEOT Design Lab et WHIRLPOOL
Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous
Whirlpool Experience Tour
Le foodtruck inédit et innovant créé par PEUGEOT Design Lab et WHIRLPOOL
Le groupe Whirlpool en partenariat avec PEUGEOT est heureux d’annoncer le lancement du Whirlpool Experience Tour.
Ce concept promotionnel inédit et spectaculaire met en valeur les nouveaux fours combinés vapeur W6 et W7 auprès des forces de ventes du réseau B2B. Forts d’un positionnement de marque généraliste haut de gamme, dotés de produits au design puissant et distinctif, Whirlpool et PEUGEOT ont choisi de collaborer pour imaginer une expérience nouvelle exclusive. Ensemble, les deux marques ont sollicité l’expertise du studio PEUGEOT Design Lab pour créer un foodtruck au design inspiré des univers du bistrot et de la gastronomie. Ce véhicule a été conçu à partir du modèle PEUGEOT EXPERT transformé par la société BCC.
Avant de reprendre du service dès avril 2022, le Whirlpool Experience tour conclut une première saison 2021 à succès, avec 20 villes visitées et 72 formations auprès de 500 vendeurs séduits par le concept.
Ce concept promotionnel inédit et spectaculaire met en valeur les nouveaux fours combinés vapeur W6 et W7 auprès des forces de ventes du réseau B2B. Forts d’un positionnement de marque généraliste haut de gamme, dotés de produits au design puissant et distinctif, Whirlpool et PEUGEOT ont choisi de collaborer pour imaginer une expérience nouvelle exclusive. Ensemble, les deux marques ont sollicité l’expertise du studio PEUGEOT Design Lab pour créer un foodtruck au design inspiré des univers du bistrot et de la gastronomie. Ce véhicule a été conçu à partir du modèle PEUGEOT EXPERT transformé par la société BCC.
Avant de reprendre du service dès avril 2022, le Whirlpool Experience tour conclut une première saison 2021 à succès, avec 20 villes visitées et 72 formations auprès de 500 vendeurs séduits par le concept.
Design premium et plaisir d’utilisation
Les designers de PEUGEOT Design Lab et Whirlpool ont placé l’expérience client au cœur de la conception de ce foodtruck, baptisé Whirlpool Experience Tour.
Son espace est optimisé, avec une cinématique inédite. Le flanc latéral du véhicule s’ouvre entièrement en élytre, dégageant deux larges plans de travail qui se déploient vers l’extérieur, créant une cuisine à l’ergonomie idéale. Le Chef dispose ainsi d’un évier et d’une table de cuisson à une hauteur idéale, ainsi que de rangements et de deux fours combinés vapeur à portée de main. Un abri intégré protège l’ensemble lors des démonstrations. Avec ce concept innovant et spectaculaire, le chef est pour la première fois à la même hauteur que les vendeurs pour des démonstrations conviviales.
Son espace est optimisé, avec une cinématique inédite. Le flanc latéral du véhicule s’ouvre entièrement en élytre, dégageant deux larges plans de travail qui se déploient vers l’extérieur, créant une cuisine à l’ergonomie idéale. Le Chef dispose ainsi d’un évier et d’une table de cuisson à une hauteur idéale, ainsi que de rangements et de deux fours combinés vapeur à portée de main. Un abri intégré protège l’ensemble lors des démonstrations. Avec ce concept innovant et spectaculaire, le chef est pour la première fois à la même hauteur que les vendeurs pour des démonstrations conviviales.
A l’arrière du foodtruck, un système multimédia avec barre de son et un grand écran, inspirés du concept "Le Bistrot du Lion"Concept car Food truck Peugeot Design Lab présenté en 2015diffusent des tutoriels et détaillent les caractéristiques des fours Whirlpool.
Véritable ambassadeur de la marque avec son design soigné, Whirlpool Experience Tour reste fidèle à l’esprit "bistronomique", consistant à appliquer l’exigence des grands chefs à des plats simples et accessibles, dans un cadre plus détendu. Ainsi, le plan de travail du foodtruck et ses façades sont réalisées en céramique italienne blanche, dont la surface est antibactérienne, anti-odeurs et facile à nettoyer. Des inserts en laiton soulignent le plan de travail. La carrosserie gris Titanium du foodtruck et ses motifs ton sur ton, rappelle l’univers de la vapeur et fait écho à l’esthétique des fours haut de gamme Whirlpool.
Véritable ambassadeur de la marque avec son design soigné, Whirlpool Experience Tour reste fidèle à l’esprit "bistronomique", consistant à appliquer l’exigence des grands chefs à des plats simples et accessibles, dans un cadre plus détendu. Ainsi, le plan de travail du foodtruck et ses façades sont réalisées en céramique italienne blanche, dont la surface est antibactérienne, anti-odeurs et facile à nettoyer. Des inserts en laiton soulignent le plan de travail. La carrosserie gris Titanium du foodtruck et ses motifs ton sur ton, rappelle l’univers de la vapeur et fait écho à l’esthétique des fours haut de gamme Whirlpool.
PEUGEOT et WHIRLPOOL : un ADN commun, un partenariat gagnant
Séduit par le concept Foodtruck, "le Bistrot du Lion", le groupe Whirlpool a fait appel à l’expertise du studio PEUGEOT Design Lab pour développer son concept sur-mesure. Après le foodtruck Gillardeau, PEUGEOT Design Lab démontre à nouveau son expertise innovante et pertinente pour ses clients hors automobile.
Pour Whirlpool et PEUGEOT, le design, l’émotion et la technologie sont au cœur de la conception des produits. Les fours Whirlpool de la Collection W offrent une esthétique moderne, pure, minimaliste et une ergonomie étudiée. L’acier inoxydable brossé est associé aux écrans et aux surfaces tactiles. Le design des dernières PEUGEOT mêle quant à lui courbes sensuelles, arêtes vives, signature lumineuse à trois griffes, tandis que le i-Cockpit® amplifie les sensations de conduite.
Pour Whirlpool et PEUGEOT, le design, l’émotion et la technologie sont au cœur de la conception des produits. Les fours Whirlpool de la Collection W offrent une esthétique moderne, pure, minimaliste et une ergonomie étudiée. L’acier inoxydable brossé est associé aux écrans et aux surfaces tactiles. Le design des dernières PEUGEOT mêle quant à lui courbes sensuelles, arêtes vives, signature lumineuse à trois griffes, tandis que le i-Cockpit® amplifie les sensations de conduite.
Les positionnements de marque de PEUGEOT et Whirlpool, généralistes et haut de gamme, se rejoignent. Leur leitmotiv est la performance et l’efficience, mais aussi la responsabilité sociale et environnementale. Ce partenariat s’inscrit également dans la lignée de la nouvelle signature de Whirlpool "Le sens de l’essentiel", et tend à valoriser le bien-être de soi et de la planète.
Ainsi, les fours W Collection promettent une cuisson combinée vapeur sans matières grasses, préservant les vitamines des aliments. Les modèles PEUGEOT électrifiés, 100% électriques (e-208, e-2008, e-PARTNER, e-EXPERT, e-BOXER) ou hybrides rechargeables (308 berline, 308 SW, 3008, 508 berline et 508 SW) conjuguent plaisir de conduite et respect des normes d’émissions de CO2.
Ainsi, les fours W Collection promettent une cuisson combinée vapeur sans matières grasses, préservant les vitamines des aliments. Les modèles PEUGEOT électrifiés, 100% électriques (e-208, e-2008, e-PARTNER, e-EXPERT, e-BOXER) ou hybrides rechargeables (308 berline, 308 SW, 3008, 508 berline et 508 SW) conjuguent plaisir de conduite et respect des normes d’émissions de CO2.
Avant de reprendre du service en avril 2022, le Whirlpool Experience Tour conclut une première saison 2021 à succès !
Le concept a sillonné les routes de France cet été, avec plus de 20 villes et 72 sessions de formation d’une heure dispensées à plus de 500 vendeurs, conquis par ce concept de formation expérientielle unique et novateur.
Dans un second temps, Whirlpool envisage de commander d’autres exemplaires pour des démonstrations dans ses réseaux en Europe : Italie, Pologne ou Royaume-Uni.
Le concept a sillonné les routes de France cet été, avec plus de 20 villes et 72 sessions de formation d’une heure dispensées à plus de 500 vendeurs, conquis par ce concept de formation expérientielle unique et novateur.
Dans un second temps, Whirlpool envisage de commander d’autres exemplaires pour des démonstrations dans ses réseaux en Europe : Italie, Pologne ou Royaume-Uni.