PEUGEOT 9X8
LA PERFORMANCE RÉINVENTÉE

Depuis juillet 2022, la PEUGEOT 9X8, notre hypercar Hybride à 4 roues motrices, participe au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) de la FIA, ainsi qu'aux emblématiques 24 Heures du Mans.
 
 
PEUGEOT 9X8
LA PERFORMANCE RÉINVENTÉE
 
Depuis juillet 2022, la PEUGEOT 9X8, notre hypercar Hybride à 4 roues motrices, participe au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) de la FIA, ainsi qu'aux emblématiques 24 Heures du Mans.
CONÇUE AVEC ALLURE

UNE LIVRÉE FIDÈLE À L’IDENTITÉ DE PEUGEOT

 

La collaboration initiée en 2020 sur l’hypercar Peugeot 9X8 entre l'équipe PEUGEOT Design et Peugeot Sport continue de prospérer cette année à travers la livrée 2024-25, la robe qui dessinera cette année la silhouette du PEUGEOT 9X8 est une création entièrement conçue en interne. Les designers ont exploité tous les aspects de l'identité PEUGEOT : la fierté des Lions qui représente le travail d'équipe et notre engagement, l'identité couleur du Peugeot Sport qui rappelle l'origine même du projet et le contraste, créant une ligne très graphique et unique.

UNE PEUGEOT ART CAR POUR L'ÉDITION DU CENTENAIRE DES 24 HEURES DU MANS 2023

LE RÉSULTAT D'UNE COLLABORATION ARTISTIQUE AVEC J.DEMSKY!

 

PEUGEOT et l'artiste J. Demsky se sont associés pour créer un graphisme très original pour la PEUGEOT 9X8, une voiture de sport qui exprime le meilleur de PEUGEOT en termes de style, d'efficacité et de technologie. Participant au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) de la FIA depuis 2022, cette PEUGEOT 9X8, dévoilée en exclusivité, a couru lors des  24 heures du Mans en juin 2023.

PEUGEOT 9X8 HYPERCAR, CONÇUE POUR LA COURSE
Signature caractéristique de PEUGEOT, les trois griffes lumineuses des optiques avant et arrière ancrent pleinement 9X8 dans la gamme. Le nouveau blason frappé de la tête de Lion est présent et rétroéclairé sur la face avant et sur les flancs de la voiture. Gris Sélénium rehaussé de touches contrastées de Kryptonite (un vert-jaune acide), les codes couleurs déclinés sur la carrosserie et à l’intérieur du cockpit font écho au nouveau label PEUGEOT SPORT ENGINEERED, initié avec 508 et 508 SW.

LA MÊME PASSION NOUS ANIME 

Pour exceller sur piste comme sur route, l'équipe PEUGEOT TotalEnergies travaille avec des partenaires internationaux :

TotalEnergies, partenaire majeur et fournisseur technique de PEUGEOT depuis plus de 25 ans

Capgemini, partenaire données officielles et IA de Peugeot Sport

- Yahoo, partenaire média exclusif

- Point S, étendant le programme PEUGEOT 9X8 à son réseau mondial de spécialistes de la maintenance automobile

- Marelli, co-développement du moteur électrique et de l'onduleur de la PEUGEOT 9X8

Kappa, partenaire officiel des tenues des équipes de Peugeot Sport

Sparco, marque italienne emblématique de vêtements de compétition

BBM Sport, chargé d'entretenir le mythe des 905 et 908.

 
 
UNE ALLURE ICONIQUE

Les équipes du Design de Matthias Hossann et du Sport d'Olivier Jansonnie ont travaillé en collaboration pour délivrer une voiture de course racée, élégante, qui inspire émotion et dynamisme.
 
 
UNE ALLURE ICONIQUE
 

Les équipes du Design de Matthias Hossann et du Sport d'Olivier Jansonnie ont travaillé en collaboration pour délivrer une voiture de course racée, élégante, qui inspire émotion et dynamisme.

 

"Combiner ainsi une identité de marque puissante et une ligne aussi fluide et novatrice, c'est tout simplement brillant"

 


 
 
L’AMPLIFICATEUR D’ÉMOTIONS
 PEUGEOT I-COCKPIT® 

La performance à portée de main. L’intérieur de la PEUGEOT 9X8 a été conçu pour que nos pilotes puissent sans cesse repousser les limites du possible et améliorer leurs performances sur la piste.
 
 
L’AMPLIFICATEUR D’ÉMOTIONS
PEUGEOT I-COCKPIT®
 
La performance à portée de main. L’intérieur de la PEUGEOT 9X8 a été conçu pour que nos pilotes puissent sans cesse repousser les limites du possible et améliorer leurs performances sur la piste.

 
 
LA CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE PEUGEOT
LA NÉO-PERFORMANCE

La PEUGEOT 9X8 est une voiture de compétition hybride électrique à 4 roues motrices, animé par un groupe motopropulseur hybride entièrement réalisé par les équipes de Peugeot Sport.
 
 
LA CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE PEUGEOT
LA NÉO-PERFORMANCE
 
La PEUGEOT 9X8 est une voiture de compétition hybride électrique à 4 roues motrices, animé par un groupe motopropulseur hybride entièrement réalisé par les équipes de Peugeot Sport.

GROUPE MOTOPROPULSEUR

Un V6 2,6 l, bi turbo de 520 kW délivre sa puissance aux roues arrière, et 2 moteurs électriques de 200 kW entraînent les roues avant.

BATTERIE

La batterie haute tension de 900 V est co-développée avec TotalEnergies / Saft. Marelli assure l’ingénierie et la fourniture d’un moteur électrique spécifique haute performance et d’un onduleur à base de carbure de silicium, qui composent le système de traction électrique de l’essieu avant.

DIMENSIONS

Découvrez les dimensions époustouflantes de la PEUGEOT 9x8, designée pour la course.

  • Longueur :  4,995 m 
  • Largeur :  2,000 m
  • Hauteur : 1,145 m
  • Poids à vide :  1030 kg 
  • Réservoir :  90 L de carburant TotalEnergies 100% renouvelable, excellium racing 100 

            

 
 
POUR ALLER PLUS LOIN 

 
 
Certains éléments stylistiques, comme la signature, le badge placé sur la calandre et la couleur dominante de la peinture (Selenium Grey en 2022 et Okenite White en 2024), reflètent ce lien évident entre l’Hypercar et les modèles de série PEUGEOT. Notez que la 508 PSE avec la finition 9x8 ne sera pas disponible à l’achat.
 
 
 
 
Avec la ligne PEUGEOT SPORT ENGINEERED, l'allure s'allie à l'efficience de la haute performance à faible émission. Vivez des sensations de pilotage aux commandes des PEUGEOT 508 et 508 PSE, dans leurs versions berline et SW.
 
 
POUR ALLER PLUS LOIN 

 

Certains éléments stylistiques, comme la signature, le badge placé sur la calandre et la couleur dominante de la peinture (Selenium Grey en 2022 et Okenite White en 2024), reflètent ce lien évident entre l’Hypercar et les modèles de série PEUGEOT. Notez que la 508 PSE avec la finition 9x8 ne sera pas disponible à l’achat.

 

Avec la ligne PEUGEOT SPORT ENGINEERED, l'allure s'allie à l'efficience de la haute performance à faible émission. Vivez des sensations de pilotage aux commandes des PEUGEOT 508 et 508 PSE, dans leurs versions berline et SW.

 
 
POUR ALLER PLUS LOIN 

Avec la ligne PEUGEOT SPORT ENGINEERED, l'allure s'allie à l'efficience de la haute performance à faible émission. Vivez des sensations de pilotage aux commandes des nouvelles PEUGEOT 508 et 508 PSE, dans leurs versions berline et SW.
 
 
TAKING IT A STEP FURTHER 
With the PEUGEOT SPORT ENGINEERED line, allure meets the efficiency of low-emission high performance. Experience the thrill at the controls of the new PEUGEOT 508 and 508 PSE, both available in saloon and estate models.
 
  • Puissance totale : 360 ch 
  • Vitesse max. bridée : 250 km/h
  • Passage 0 à 100 km/h : 5,2 secondes
  • Autonomie 100% électrique : Jusqu'à 52 km(i) Autonomie WLTP de la PEUGEOT 508 PSE PLUG-IN HYBRID en mode électrique, selon la finition et le niveau d’équipement : 52 km en roulage mixte (cycle combiné en WLTP) et 54 km en roulage urbain (cycle urbain en WLTP). Valeurs selon le cycle WLTP, selon lequel les véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mis à jour au 26 01 2023. Ces valeurs sont indiquées à des fins de comparaison. Important : l’autonomie effective peut fortement varier en fonction des conditions d’utilisation du véhicule (style de conduite, vitesse, poids total, etc), de l’utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, etc), du type de pneumatiques, de l’état de la route, des conditions climatiques, etc.   
  • Temps de recharge : 1h40 (i)  Depuis une borne de recharge type Wall Box (32A) avec le chargeur embarqué monophasé (7,4 kW) en option   
  • Consommation mixte : 1.8 L/100 km (i) Emissions CO2 mixte 40 (g/km), Consommation mixte de 1,8 (l/100 km). Les valeurs d’homologation sont déterminées selon le cycle mixte WLTP sur la base desquelles les nouveaux véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mises à jour à partir du 2 janvier 2022. Les valeurs indiquées sont à titre comparatif. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent être différentes et peuvent varier en fonction des conditions d'utilisation et de divers facteurs tels que : les options, la température ambiante, le style de conduite, la vitesse, le poids total, l'utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, radio, navigation, feux, etc.), le type de pneumatiques, l’état de la route, les conditions climatiques extérieures, etc.  
  • Émissions de CO2 mixte : 40g/km (i) Emissions CO2 mixte 40 (g/km), Consommation mixte de 1,8 (l/100 km). Les valeurs d’homologation sont déterminées selon le cycle mixte WLTP sur la base desquelles les nouveaux véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mises à jour à partir du 2 janvier 2022. Les valeurs indiquées sont à titre comparatif. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent être différentes et peuvent varier en fonction des conditions d'utilisation et de divers facteurs tels que : les options, la température ambiante, le style de conduite, la vitesse, le poids total, l'utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, radio, navigation, feux, etc.), le type de pneumatiques, l’état de la route, les conditions climatiques extérieures, etc.  
  • Puissance : PLUG-IN  HYBRID4 360 e-EAT8
  • Puissance totale : 360 ch
  • Vitesse max. bridée : 250 km/h
  • Passage 0 à 100 km/h : 5,2 secondes 
  • nomie 100% électrique : Jusqu'à 52 km (i) Autonomie WLTP de la PEUGEOT SW 508 PSE PLUG-IN HYBRID en mode électrique, selon la finition et le niveau d’équipement : 52 km en roulage mixte (cycle combiné en WLTP) et 54 km en roulage urbain (cycle urbain en WLTP). Valeurs selon le cycle WLTP, selon lequel les véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mis à jour au 26 01 2023. Ces valeurs sont indiquées à des fins de comparaison. Important : l’autonomie effective peut fortement varier en fonction des conditions d’utilisation du véhicule (style de conduite, vitesse, poids total, etc), de l’utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, etc), du type de pneumatiques, de l’état de la route, des conditions climatiques, etc.   
  • Temps de recharge : 1h40  (i) Depuis une borne de recharge type Wall Box (32A) avec le chargeur embarqué monophasé (7,4 kW) en option  
  • Consommation mixte : 1.8 L/100 km (i) Emissions CO2 mixte 40 (g/km), Consommation mixte de 1,8 (l/100 km). Les valeurs d’homologation sont déterminées selon le cycle mixte WLTP sur la base desquelles les nouveaux véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mises à jour à partir du 2 janvier 2022. Les valeurs indiquées sont à titre comparatif. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent être différentes et peuvent varier en fonction des conditions d'utilisation et de divers facteurs tels que : les options, la température ambiante, le style de conduite, la vitesse, le poids total, l'utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, radio, navigation, feux, etc.), le type de pneumatiques, l’état de la route, les conditions climatiques extérieures, etc.  
  • Émissions de CO2 mixte : 40g/km (i) Emissions CO2 mixte 40 (g/km), Consommation mixte de 1,8 (l/100 km). Les valeurs d’homologation sont déterminées selon le cycle mixte WLTP sur la base desquelles les nouveaux véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mises à jour à partir du 2 janvier 2022. Les valeurs indiquées sont à titre comparatif. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent être différentes et peuvent varier en fonction des conditions d'utilisation et de divers facteurs tels que : les options, la température ambiante, le style de conduite, la vitesse, le poids total, l'utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, radio, navigation, feux, etc.), le type de pneumatiques, l’état de la route, les conditions climatiques extérieures, etc.  
  • Puissance : PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8