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Découvrez la nouvelle 308, la nouvelle compacte de PEUGEOT

Le PEUGEOT i-Cocpkit, une révolution en perpétuelle évolution

Inauguré par le concept SR1 de 2010, le PEUGEOT i-Cocpkit fait aujourd’hui partie intégrante de l’identité de la marque. Depuis la 208 de première génération, qui fut la première voiture de série à en être pourvue, il n’a cessé d’évoluer pour intégrer les dernières technologies et améliorer l’expérience de conduite.

 

Grâce à son architecture si particulière, le i-Cockpit arrive à rassembler toutes les informations importantes dans le champ de vision conducteur, qui a véritablement l’impression de faire corps avec la voiture.

Le i-Cockpit, c’est quoi ?

Le i-Cockpit est le fruit d’un long travail de réflexion. Afin d’obtenir un résultat probant, les ingénieurs de la marque se sont appuyés sur de nombreuses données anthropométriques. Leur objectif était à la fois simple et ambitieux : trouver l’agencement idéal, celui qui optimiserait l’expérience de conduite et conviendrait à tous les types de morphologie.

Le i-Cockpit repose sur trois éléments fondamentaux :

  • un volant compact pour de meilleures sensations de conduite et une meilleure maniabilité ;
  • un combiné tête haute, directement dans le champ de vision du conducteur ;
  • un grand écran tactile HD à portée de main et de regard.
 

Avec ce triptyque, PEUGEOT arrive à concilier ergonomie optimale et design spectaculaire. Pour que l’habitacle de ses voitures soit définitivement sans équivalent, la marque sélectionne des matériaux de qualité et soigne leur agencement.

Nouvelle 308, nouvel i-Cockpit

Sur la Nouvelle 308, le i-Cockpit se perfectionne sur plusieurs points, tout en restant fidèle à la philosophie initiale. Il intègre un tout nouveau système d’info-divertissement, le PEUGEOT i-Connect Advanced.

Le volant, qui peut être chauffant, adopte le nouveau logo de la marque et dissimule des capteurs reliés aux aides à la conduite. Les nombreuses commandes dont il dispose permettent de régler la radio, le système multimédia ou même les aides à la conduite.

 

Le combiné digital intègre une superbe dalle numérique de 10 pouces et peut bénéficier d’un effet 3 dimensions, qui permet de hiérarchiser les informations. Entièrement paramétrable et personnalisable, il possède plusieurs modes d’affichages (Navigation connectée TomTom, Radio/média, Aides à la conduite, Flux d’énergie…) directement modifiable depuis le commodo.

L’écran tactile central de 10 pouces est légèrement incliné vers le conducteur, tout en restant à portée de main du passager. Très réactif, il permet de facilement naviguer dans un tout nouveau système multimédia, le PEUGEOT i-Connect Advanced. Celui-ci est particulièrement intuitif, grâce à une interface inspirée de l’univers de la téléphonie mobile. Les i-Toggles – des touches faisant office de raccourci – peuvent être virtuelles et entièrement paramétrables, facilitant encore un peu plus la vie du conducteur.
 
Le design intérieur met en valeur la diversité et la richesse des matériaux qui composent l’habitacle. L’arche de la console centrale ou le bandeau intégrant les aérateurs flattent la rétine des personnes à bord. Le spectacle devient plus saisissant encore à la tombée de la nuit, lorsque l’éclairage d’ambiance à LED dissimulé derrière l’écran central projette une lumière tamisée dans l’habitacle.